Alain Darroze, chef & poète à Bayonne

 

Alain Darroze est un phénomène ! Ce chef cuisinier originaire de Bayonne, porte en lui les couleurs et la douce folie des gens du Pays basque…

Voici donc un autre cuisinier qui porte le chapeau (il en fallait bien un deuxième Olivier !), à l’image de son éternel béret basque qui fait naturellement partie de son « personnage ».

Le résumer serait une hérésie, notre chef étant un vrai globe-trotter de la cuisine : livre (Mon pays BASQUE en 40 recettes), création du fameux Pimençon (vin blanc moelleux aromatisé au piment doux), de la garbure siglée Alain Darroze et du concours « Garburade », cuisinier privé au Palais de l’Élysée, poète ...  

Dans cette famille où le germe de la gastronomie n’en finit plus de pousser et se développer, Alain est la graine de folie, la pincée pimentée qui corse, brûle la bouche et flambe le cœur.

Notre « berger des planchas » saura trouver sa place dans la joyeuse équipe qui compose la scène des rencontres iodées… Justement la plancha sera de sortie lors de cette nouvelle édition et de multiples surprises seront réalisées autour de ses gourmandises rapportées du Pays basque.

Alain tu es ici à la maison !

Alain Darroze

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées