David Fricaud, chef au restaurant Publicis Drugstore à Paris

 

C’est dans un lieu mythique de la vie parisienne, sur l’avenue la plus belle du monde, les Champs-Élysées, que notre chef déploie ses talents dans la brasserie du Publicis Drugstore.
Quel cadre de folie pour travailler d’exquises saveurs : un décor chic et enrobé de douceur avec vue sur le VIIIème arrondissement de Paris !...

David Fricaud vous le connaissez sûrement  déjà…
Il se fait remarquer lors de l’émission Top Chef saison 2010, il a alors 28 ans, terriblement acharné, il étonne par son esprit de compétition et combat jusqu’à une demi-finale d’anthologie tant il est difficile pour Jean-François Piège de départager les deux participants…

Son parcours étonnant, son incroyable volonté va continuer de le servir : dans les cuisines du Relais de la Malmaison où il poursuit sa route, puis dans le restaurant Les Princes (XVIème arrondissement) avant de prendre en gérance le restaurant Ô Taquet (un nom qui lui correspond si parfaitement !).

Il intègre l’Académie Nationale de cuisine (une véritable consécration car il rejoint quelques-uns des chefs les plus émérites) et prend les commandes de la réputée brasserie Publicis Drugstore.

Et pourtant ce Parisien convaincu est un enfant du pays, car il a grandi en Charente et c’est ici qu’il va prendre le pouls de sa passion pour la cuisine, et cela dès ses plus jeunes années…

Les Rencontres iodées sonnent à ce titre comme un petit retour aux sources de l’enfance, entre produits des terres charentaises et des mers de notre façade maritime.
Bienvenue chez toi David !

David Fricaud

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées