Jésus Hurtado, chef à Cuis’in les Ateliers à Bordeaux

 

Chef Jésus est un homme de transmissions, c’est donc un habitué des réseaux sociaux et des débriefings cuisine sur la toile : on le retrouve régulièrement lors de ses chroniques de cuisine qu’il tient dans l’émission Le Grand Miam sur France Bleu Gironde…

Ses cours de cuisine développés autour de Cuis’in les ateliers cartonnent en région bordelaise : le concept rodé et validé depuis 2009 associe le plaisir de la cuisine au partage en petit comité (les participants à chaque atelier se comptent sur les doigts d’une main afin de préserver un cadre intime et amical).

S’il a la gastronomie dans la peau, il est aussi tombé dans la potion de l’enseignement : CAPES d’espagnol en poche, il va obtenir un poste de professeur d’espagnol avant de se rendre compte que sa passion pour la cuisine est définitivement trop forte…
 Il reprend le chemin des études, obtient coup sur coup son CAP en hôtellerie restauration suivi d’un BAC pro restauration à l’ICFA de Bordeaux.

Les cuisines des restaurants de Bordeaux lui ouvrent leurs portes en grand : il enchaîne les expériences et restera pendant 10 ans chef de cuisine dans la brasserie le Carpe Diem à Talence.

S’ensuit la création des fameux ateliers de cuisine privés, et en 2013 Patricia Amestoy (ancienne prof de math et sciences reconvertie & coachée par notre Jésus Hurtado), vient rejoindre notre chef pour y proposer des cours de pâtisserie…

La boucle est définitivement bouclée, Jésus aura transmis à son tour ses valeurs, sa passion, son enseignement fait des émules !

Nous serons de bons élèves Jésus, nous suivrons à la lettre tes recommandations sur la scène des Rencontres iodées ! Bienvenue à toi !

Cuis'in Les Ateliers

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées