Laurent L’Hénaff, chef à domicile à Rochefort

 

Avant de devenir chef à domicile, Laurent aura passé quelques belles années d’improvisation en participant à de nombreux concours de cuisine amateurs (il y remportera d’ailleurs quelques trophées bien mérités…) et en partageant ses recettes (du 100% fait maison) sur la toile…
Son blog CUIZINALAU s’alimente de cette passion au jour le jour.


Selon ses humeurs, il pioche dans le panel des produits de saison pour tout tester, cuire, improviser ou pas !
Avec des produits frais et naturels, sa technique s’aiguise au fil des pages, il expérimente les associations audacieuses, même improbables, avec la délectation que procure le plaisir de la découverte et du partage.


Tant et si bien qu’il finit par quitter son travail de responsable informatique pour un « petit tour » parisien par l’indétrônable école Ferrandi…


Il n’en faudra pas plus pour guider ses pas… Ailleurs… En Charente maritime, où nous le retrouvons chef à domicile !
Ici, en terrain à conquérir, Laurent explore la gastronomie charentaise en proposant une cuisine inventive et pleine de couleurs essentiellement basée sur l’utilisation des produits locaux.


Les découvertes culinaires, les produits de la mer et des marais se retrouveront forcément sur la route de notre incorrigible cuisinier.
Il continue ainsi, à se passionner pour les produits bruts et met carrément « la main à la pâte » pour confectionner son propre pain au levain naturel de blés anciens, qu’il cuit et pétrit à foison ; il brasse aussi sa bière...


Nous fera-t-il le plaisir d’accompagner nos mets de ses pains gourmands, si appétissants ?
Quelle surprise gustative nous réservera-t-il à l’occasion des Rencontres iodées 2015 ?


Une chose est sûre, il accompagnera un autre chef à domicile dans une battle de cuisine improvisée le mercredi 5 août… à bon entendeur !

Laurent L'Hénaff, chef à domicile

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées