Lydie Bel, chef à l’atelier culinaire la Pomme d’amour à Velaux

 

Régressif, fondant, sucré… Les adjectifs évocateurs des saveurs de l’enfance ne manquent pas pour décrire la cuisine de notre nouvelle invitée !
Si ça a l’air facile sur le papier, en vérité tout cela demande en cuisine une technicité bien particulière, que notre chef, Lydie Bel, a su acquérir au fil des rencontres qui jalonnent son parcours…


Sa passion pour la cuisine remonte (et c’est une évidence !) à l’enfance… Et pourtant elle n’aura pas suivi, du moins dans un premier temps, le chemin des cuisines et de sa passion, s’accomplissant autrement, dans sa vie de maman notamment…


Mais on ne peut faire taire longtemps la petite voix intérieure qui souffle dans l’oreille d’exquises saveurs et s’arrange pour finalement la remettre sur le « droit chemin de la cuisine » !


C’est donc, « chapeautée » par Olivier Chaput et Pierre Gasser qu’elle fait ses premières armes en cuisine.
L’expérience se concrétise autour de ses belles rencontres. Une fois les techniques acquises,  c’est pile le bon moment pour s’en éloigner un peu et créer son « univers régressif »…


Elle retourne donc, dans le charmant et pittoresque village provençal de Velaux, terre d’enfance de ses gourmandises originelles, pour ouvrir en 2012 son atelier culinaire La Pomme d’Amour.
C’est dans cet espace (cuisine spacieuse, design et fonctionnelle, matériel de qualité), ce petit cocon gourmand, qu’elle partage des ateliers de cuisine à destination des petits et des grands.
Autant dire que les anniversaires pleins de couleurs, les cupcakes et boîtes à bento n’ont aucun secret pour elle…

Notre chef, également chef à domicile, se joue des saveurs provençales autour d’une cuisine variée et colorée. Une belle palette gastronomique qu’on aura plaisir à retrouver le long de nos côtes charentaises, au moins pour ces quelques jours de rencontres iodées…

Bienvenue à toi Lydie !

Atelier La pomme d'amour- Velaux - Site internet

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées