Patricia Raffaelli, chef à l’EHPAD les 7 rivières à Bédarrides

 

C’est toujours beaucoup d’émotion que d’évoquer notre amie Patricia…
Elle fait partie des premiers participants des Rencontres iodées (on se souvient tous de la fameuse « fish pop » dont se sont régalés les drôles et drôlesses des écoles de Royan !), de la brigade initiale de 2013…

Longtemps, elle aura déployé ses talents dans son restaurant les Genêts, un charmant restaurant situé dans le Vaucluse, nid douillet de ses amours de cuisine provençale…

Depuis, notre chef au grand cœur a connu un petit bouleversement, rien qu’une escarmouche dans ce parcours sans encombre, mais en vraie femme de tête et passionnée elle trouve aujourd’hui une nouvelle voie dans les cuisines de l’EHPAD les 7 Rivières.
Ici la nourriture est magnifiée, mille fois les produits frais et de terroir sont retravaillés, reformulés dans des recettes authentiques et gourmandes.

Une cuisine généreuse, à l’image de notre talentueuse chef, qui concilie ainsi sa passion professionnelle à son amour de l’humain (avec des patients qui le lui rendent bien !).
S’ensuivent des ateliers culinaires lors de salons gastronomiques (peut-être y a-t-elle définitivement pris goût lors des Rencontres iodées ? On pourra lui poser la question…). Elle développe et continue sans relâche de partager sa passion (revendiquant haut et fort son titre de Disciple d’Escoffier).

Une fois de plus, on va sûrement pleurer et rire avec elle... Car Patricia est de cette trempe de personnes : tellement droite, tellement humaine, tellement vraie !

Sa cuisine, incontestablement, lui ressemble, c’est donc avec beaucoup d’impatience que nous l’attendons sur la scène du Palais des Congrès de Royan ! Nous t’en laissons les clés Patricia !!!

EHPAD Les 7 rivières

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées