Stéphanie Bottreau, chef à domicile Cook N’Tinem, Bordeaux & bassin d’Arcachon

 

Cook’N’Tinem c’est l’histoire d’une drôle de femme : avant d’évoluer dans le monde des chefs, Stéphanie côtoyait de près le monde viticole, se destinant à une carrière dans l’exportation de vins de Bordeaux…
Et puis les chemins se font et parfois le cœur choisit la voie de travers, celle de sa passion pour la cuisine !
Une passion qu’elle vit quotidiennement, au fil de son blog dédié Cook’n’Tinem avant d’entamer LE virage professionnel.

Elle obtient le titre professionnel de Cuisinier en restaurant, se formant dans les cuisines de Christophe Girardot (étoilé Michelin) ou au Market d’Andernos chez Éric Bruyelle…

Sur la toile, on suit avec elle ce changement de statut sous la bannière des chefs à domicile : on suppose alors les incertitudes du début vite balayées par l’expérience et la qualité des prestations proposées dans quelques lieux magnifiques… Notamment dans le bordelais (le monde viticole n’est pas si loin, à un coup de fourchette !).

Lors de ces cérémonies privées et professionnelles, elle est une cuisinière méticuleuse, absorbée, qui sait rester discrète lors de la préparation et du service… Elle propose des accords mets/vins, des menus élaborés pour tous (intolérants, allergiques, régimes spécifiques…), une personnalisation aux petits oignons.

Si Stéphanie développe ses talents de chef à domicile & traiteur entre le Bassin d’Arcachon et Bordeaux, elle n’hésite pas une seconde à élargir son horizon et pousse jusqu’à Royan pour cette nouvelle édition des Rencontres iodées.

Depuis 2013, année de sa dernière participation aux Rencontres, il y aura eu d’autres récompenses de la profession, notamment ce titre de Disciple d’Escoffier, obtenu au printemps sur l’île de Ré.
Nous la retrouvons cet été sur la scène iodée, sourire aux lèvres, avide de partager encore et toujours sur son beau métier !

Stéphanie, c’est un plaisir de te retrouver à Royan !

Cook'N'Tinem

Texte : Céline Housez

Retour site Rencontres iodées